be / fr

Qui est Bahco?

BIENVENUE CHEZ BAHCO

Bahco est une marque d'outils haut de gamme leader du marché qui fournit des solutions sur mesure et répond aux besoins des professionnels les plus performants travaillant dans les secteurs du paysagisme et de la viticulture, du bâtiment, de l'automobile, de la coupe industrielle des métaux et des industries générales.

 

Bahco a inventé certains des outils les plus essentiels au monde, comme la clé serre-tube réglable, la clé à molette, les poignées multi-composants et les lames de scies à métaux Sandflex®, accumulant plus de 400 brevets déposés et de multiples récompenses.


Avec un catalogue étendu de plus de 24 000 produits, les outils Bahco offrent une combinaison unique de technologie de pointe, de conception d'outils centrée sur l'utilisateur et de plus d'un siècle d'expérience.

L'HISTOIRE DE BAHCO

Notre marque emblématique est née en 1886 et est encore aujourd'hui un symbole de qualité. Découvrez notre histoire et tous les produits Bahco que nous avons fabriqués.

1850

Öberg, la première usine de limes, est fondée à Eskilstuna, en Suède.


1862

Göran Fredrik Göransson pose les bases de l'invention de la première lame de scie.


1886

Les premières lames de scie Bahco sont produites avec de l'acier de haute qualité.


1892

Johan Petter Johansson crée la clé réglable, précurseur de la clé à molette.


1916

Berndt August Hjorth rachète Enköpings Mekaniska Verkstad et raccourcit son nom en Bahco.


1969

La lame de scie à métaux Sandflex® est créée, inaugurant une nouvelle ère pour l'industrie.


1982

Bahco présente ERGO™ : par des professionnels, pour des professionnels.


2002

 Le cliquet ERGO™ remporte le prix Red Dot Design Award.


2013

Prix de l'innovation pour le configurateur du système de gestion des outils de Bahco.


2017

Le Bahco Storage Hub est créé, une nouvelle gamme de servantes d'atelier qui répond aux normes européennes.


2022

Le sécateur électrique BCL23 remporte les prix Red Dot et iF Design.

LE POISSON ET L'HAMEÇON

Lorsque Göran Fredrik Göransson a commencé à produire des lames de scie en 1886, il est devenu évident qu'il fallait une marque capable de communiquer sur les propriétés spéciales et la qualité des lames. Le choix a été fait d'identifier la marque avec le poisson et l'hameçon, car tout le monde sait que les hameçons ne sont fabriqués qu'avec de l'acier de la plus haute qualité, le même acier dans lequel les scies et les outils de coupe Bahco ont été forgés.

 

C'est ainsi qu'est né le logo emblématique de la marque Bahco, sans lettres, mots ou chiffres sophistiqués, juste un symbole, que tout le monde pouvait comprendre et reconnaître dans le monde entier. Le poisson et l'hameçon restent un symbole de qualité aujourd'hui.

1886

1916

1995

2018

SNA EUROPE,
LE GROUPE DERRIÈRE BAHCO

Bahco est une marque du groupe SNA Europe, l'un des principaux fabricants européens d'outils adaptés aux professions les plus exigeantes. SNA Europe développe des solutions précises pour les défis industriels qui cherchent à augmenter la productivité, à réduire les coûts et à maintenir les performances au plus haut niveau grâce à ses marques phares Bahco, Lindström et Irimo. Ensemble, elles offrent le portefeuille de produits le plus solide, le plus complet et le plus fiable du marché de l'outillage.

 

Basé en France, le groupe SNA Europe a été créé en 2005 en fusionnant Bahco et Eurotools.

 

 

 

1,800

employés

27

pays