Responsabilité et durabilité

Défi Bahco en matière d’écologie

Responsabilité et durabilité – SNA EUROPE

Nous nous engageons pleinement à garantir la sécurité des produits et du lieu de travail.

Nous nous efforçons de protéger la qualité de l’environnement et le bien-être des membres de nos communautés et de mettre en place des politiques environnementales destinées à prévenir, à atténuer et, le cas échéant, à corriger les incidences sur l’environnement de la communauté.

Nous croyons en l’importance de la préservation des ressources naturelles et nous estimons que les objectifs environnementaux peuvent et doivent être compatibles avec la croissance économique.

Notre approche vis-à-vis des performances en matière d’environnement, de santé et de sécurité touche à chaque aspect de nos activités, ainsi qu’au développement de produits et à la chaîne d’approvisionnement, et vise à promouvoir la durabilité.

Portée et contrôle des opérations

Environnement des sites

  • Gaz à effet de serre – Nous nous impliquons activement dans l’identification de mesures de conservation des ressources et de l’énergie pour parvenir, dans la mesure du possible, à une baisse de la consommation de ressources à travers chacun de nos sites.
  • Ensemble des déchets industriels – Nous nous conformons à toutes les exigences juridiques et autres directives ayant trait à l’élimination des déchets industriels. Nous révisons périodiquement nos procédés et procédures pour réduire au minimum nos déchets industriels.
  • Recyclage des déchets – Nous mettons en place des procédés améliorés pour maximiser le rendement des matières premières et réduire les déchets recyclés.

Fournisseurs

  • Diversité – Toutes nos entités commerciales peuvent accéder équitablement aux occasions d’affaires et aux contrats.

Environnement, santé et sécurité

  • Taux de sécurité globaux – Nous menons des analyses des causes profondes dans le cadre de chaque incident. Nous révisons et mettons en place des mesures correctives et préventives en fonction des besoins.
  • Blessures graves et mortelles – Notre objectif est de parvenir à un taux de blessures graves et mortelles parmi les entrepreneurs et les internes de zéro.
  • Mesures répressives et non-conformités en matière de permis et de réglementations – Nous visons à éliminer et à prévenir toutes les non-conformités. Nous menons des évaluations et des audits annuels pour identifier et prévenir les non-conformités.

Produits

  • Sécurité – Nous fournissons des produits répondant aux normes de sécurité en vigueur et informons nos clients en ce qui concerne l’utilisation adéquate de ces produits.
  • Sécurité – Conception durable – Nous faisons preuve d’innovation et mettons au point des pratiques destinées à réduire notre impact sur l’environnement.

Objectifs progressifs

Nous nous engageons pleinement à garantir la sécurité des produits et du lieu de travail.

Nous nous efforçons de protéger la qualité de l’environnement et le bien-être des membres de nos communautés et de mettre en place des politiques environnementales destinées à prévenir, à atténuer et, le cas échéant, à corriger les incidences sur l’environnement de la communauté.

  • RÉDUCTION

    Nous réduisons la quantité d’emballages utilisés en estimant nos besoins. Nous diminuons également la quantité de matériaux non recyclables.

  • RÉUTILISATION

    Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles applications pour notre gamme de produits d’emballages réutilisables, par exemple au sein de la chaîne d’approvisionnement ou dans le cadre de la manipulation des matériaux sur site.

  • RECYCLAGE

    Nous incorporons continuellement de plus grandes quantités de matériaux renouvelables et recyclés dans nos emballages, tout en nous assurant que l’ensemble de nos solutions sont recyclables autant que possible.

Défi Bahco en matière d’écologie

Faits marquants

10 t
La technologie EDI a permis d’effectuer un million de transactions numériques, de sorte à économiser 10 tonnes de papier imprimé.
10%
Le programme de formation en ligne de l’académie Bahco va permettre de diminuer le nombre de cours en présentiel de 10 %, soit une réduction en émissions de CO² de 8 200 kg.
30%
La chaîne YouTube du service après-vente de Bahco (SNA Europe After Sales Dept), comptabilisant 300 000 visites, a permis de réduire l’utilisation de manuels d’utilisation en version papier d’environ 30 %.
10%
Le programme « Marketing for Sales Toolbox » avec la technologie SharePoint va permettre d’éviter 10 % des réunions en présentiel, de sorte à diminuer les émissions de CO² de 5 400 kg.